L’importance des enquêtes mystère pour l’expérience client

Pour améliorer la qualité du service offert au client, les entreprises n’hésitent pas à mettre en place différentes stratégies pour mieux cerner leurs attentes. Au nombre de ces dernières, l’enquête mystère...

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Évaluez votre gestion de leads et votre distribution professionnelle avec des enquêtes-mystère.

Les entreprises en concurrence sur nos marchés sont toutes vendeuses des meilleures offres au juste prix dans les réseaux de distribution les plus efficients. Comment la clientèle choisit-elle ? Sur quels...

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Grand jeu-concours de l'été Retaily

Retaily organise un jeu-concours réservé à ses clients-mystère, du 13 juillet au 16 septembre. Il s’agit de répondre à un questionnaire en ligne, court et ludique, destiné à noter et comparer des nouveaux...

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Les applis du mois #1 - Spécial shopping

Et si votre smartphone devenait votre meilleur compagnon de shopping ? Portefeuille de cartes de fidélité, comparateurs de prix, listes de courses… Nous avons sélectionné quelques applications gratuites...

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Nouveaux comportements d'achat - le mobile, outil d'avenir ?

L’érosion du pouvoir d’achat amène les consommateurs à comparer toujours plus rigoureusement les offres. L’explosion du digital dans le commerce physique et électronique leur apporte, aujourd’hui, des...

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Chronique du client-mystère #3

Le premier jour de mon nouveau job, mon prédécesseur m’a commandé de me préparer pour la convention nationale du réseau qui se tenait le surlendemain. Il allait y annoncer son départ à la retraite et,...

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Phygital : de nouvelles boutiques connectées

Parallèlement à la croissance du e-commerce, les solutions se multiplient pour digitaliser les points de vente physiques. Entre bornes interactives et écrans digitaux, le néologisme« phygital » est encore...

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La distribution à l'ère digitale

La transformation digitale a bouleversé les comportements d’achat des consommateurs et de vente des commerçants. Se réinventer aujourd’hui est essentiel dans notre ère digitale pour anticiper demain. Les...

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Enquêtes-mystère dans la distribution professionnelle

Avec la naissance de nouvelles technologies, la grande distribution multiplie ses canaux de ventes. Chaque canal dispose d'une stratégie de vente différente, selon plusieurs critères. Il devient alors...

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Les nouveaux objectifs sont les clés de la réussite

Chaque année, nous prenons de bonnes résolutions, la première étant de toutes les respecter. On se fixe de nouveaux objectifs et c'est d'un pas motivé qu'on se lance dans la nouvelle année. En premier...

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Chronique du client-mystère #2

Un concessionnaire attend la visite d'un client-mystère. Qui est-il ? Enquête. "Le chef de secteur de la marque m’avait prévenu qu’il y avait une vague de visites-mystère dans le réseau. Cette année,...

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Enquêtes-mystère pour évaluer la distribution professionnelle

Pour évaluer et améliorer ses performances dans la grande distribution, les enquêtes-mystère se développent. En France, les grandes enseignes de la distribution adoptent ce système pour choisir et proposer...

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Grand succès pour Retaily

Au mois d'octobre 2015, lors du salon Equipauto, Francis Bartholomé, président du Centre National des Pofessions de l'Automobile, décerne à Jean-Marie Leygonie, président de Retaily, le Trophée 2015 Mon...

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Chronique du client-mystère #1

Découvrez la chronique du client-mystère : vendeurs et clients-mystère vous racontent leurs aventures. Pour cette première chronique, on rencontre un vendeur dans une boutique de bricolage. Quelle surprise...

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Le tourisme récompensé par la visite-mystère

Pour tous les professionnels dans le secteur touristique français, quelle serait leur surprise de recevoir un label ou un titre en l’honneur de la qualité de leurs prestations ? En 2005, l’Etat a mis...

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Pour un marketing durable

Le marketing, ou mercatique en français, comprend l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des actions mises place par les entreprises pour y répondre. Offre et demande se rencontrent : on...

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Enquête-mystère : une solution de plus en plus répandue

Depuis leur apparition, les enquêtes-mystère sont souvent victimes de préjugés négatifs. Cependant, beaucoup d'entreprises soucieuses de leur relation avec leur clientèle utilisent la visite-mystère pour...

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L'internaute mystère

Le e-commerce, ou commerce électronique ou encore vente en ligne, et les nouvelles technologies font évoluer nos habitudes de consommation. Nous sommes plus exigeants et avertis. Par conséquent, nous sommes...

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Expérience exceptionnelle de client

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus confrontées à une clientèle avertie, exigeante et infidèle. Par ailleurs, il est plus coûteux pour une entreprise d'attirer un nouveau client plutôt que...

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Top 5 d'un super client mystère

Pas besoin de s'appeler 007 ou avoir une loupe dans sa poche pour devenir client-mystère. Voici le top 5 des qualités d'un bon client-mystère : Discrétion Qualité primoridale, vous ne devez jamais...

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En toute légalité

Réaliser des missions de client mystère apporte un complément de revenu et non le salaire d’un véritable emploi. Pour autant, il s’agit d’un métier réglementé. Le client mystère relève de l’annexe...

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Marketing sensoriel

Connaissez-vous le marketing sensoriel ? Véritable outil de démarcation, ce sont des techniques utilisées pour éveiller vos sens. L'objectif du marketing sensoriel est double. Non seulement il permet de...

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Devenir client-mystère Retaily

Pour devenir client-mystère Retaily, vous devez vous incrire depuis notre site Internet. Saisissez tous les champs et suivez les instructions reçues par mail. Nous vous envoyons de nouvelles missions proches...

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Jeu-concours : gagnez un Ipad avec Retaily

Comment participer au grand jeu-concours Retaily ? Complétez entièrement le formulaire d'inscription Retaily pour devenir client-mystère. Augmentez vos chances en parrainant votre entourage. Guettez...

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Devenir client-mystère

Histoire du mystery-shopping A l'origine, le mystery-shopping consistait à faire noter la qualité de service d'un magasin, d'une banque ou d'un restaurant par un client. Etait-on accuilli chaleureusement,...

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