Retour

La révolution du mobile-learning par RETAILY

L’adulte adhère à la formation continue quand elle :

-répond à des besoins ressentis (par lui plutôt que par sa hiérarchie)

-lui propose des contenus à réfléchir (plutôt qu’à avaler)

-s’intègre dans son temps de travail (plutôt que son temps de pause)

-lui demande des séquences d’attention courtes (plutôt qu’un format scolaire)

Le mobile-learning RETAILY, ou diffusion de e-learning sur des écrans nomades par la plateforme d’animation de réseau RETAILY, répond à ces conditions.

-Les enquêtes-mystère et enquêtes de satisfaction produites par le module d’évaluation RETAILY définissent ou confirment aux apprenants des axes de progrès précis et les bénéfices à en retirer.

-Les e-learning proposés ciblent les inévitables temps morts de l’emploi du temps, des itinérants en particulier, avec des modules sur smartphone de 3mn qui peuvent être enchaînés à volonté.

-Les contenus sont imagés et déclinés sur un mode de question-réponse pour une interaction continue. 

Le m-learning de RETAILY offre un apprentissage par petites doses agréables et fréquentes, soit exactement ce que préconise un axiome de base de la pédagogie qui veut qu’un apprentissage distribué soit toujours plus efficace qu’un apprentissage massé. Son principe de conception collaborative et la simplicité des formats requis permettent la mise en ligne de parcours de formation conséquents et, pour autant, d’une conception simple pouvant être réalisée en interne à des coûts minimes. 

Cas pratique : le groupement de transporteurs sanitaires CARIUS forme quotidiennement le personnel de ses partenaires, notamment deux-mille ambulanciers, avec sa plate-forme RETAILY nommée CARIUS CARE SCHOOL. La fiabilité du dispositif permet de traiter à fond des sujets aussi sensibles que prévention des maladies nosocomiales, évaluation de l’état clinique du patient ou manipulation de personnes à mobilité réduite.